Printemps des droits humains 2026 : appel à projets
Appel à projets des associations du Lot-Et-Garonne

Votre association œuvre dans le domaine des droits humains au sens large, ou peut être amenée à traiter de ces questions ? Les Montreurs d’Images vous offre la possibilité de mettre en place des ciné-rencontres.
Chaque association se verra confier l’organisation d’une rencontre, d’un échange, suite à la projection d’un film de son choix. Les Montreurs d’Images se chargeront des frais liés aux films, de l’accueil du public et de la communication du festival.
En parallèle, vous vous engagez à prendre en charge les frais de venue du ou des intervenants, à relayer la communication du festival et à mobiliser vos réseaux
Pour soumettre votre projet, remplissez le formulaire en ligne en suivant ce lien.
Date limite de dépôt des projets : jeudi 13 novembre 2026 à 23h
Vous serez recontacté.e avant fin novembre, pour vous confirmer ou non le choix de votre projet, ou bien pour le développer avec vous.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les programmes des éditions précédentes sur la page Archives de leur site internet en cliquant ici.
Le formulaire de candidature :
Ce formulaire vous permet de déposer votre proposition de ciné-rencontre au festival du printemps des droits humains.
Nous vous demandons de nous proposer 1 ou 2 films récents (sortis en salles en 2025 ou 2026, ou dont la sortie est prévue prochainement), le choix final étant fait selon les disponibilités des films, et en concertation avec vous.