Mission de service civique pour Naais

L'association Naais recrute un service civique pour une mission de 8 mois à partir de mi-octobre ou du 3 novembre 2025, dans le but de "soutenir les auteurs et les autrices, les réalisateurs et réalisatrices en Nouvelle-Aquitaine".
La mission de service civique s'intègre dans le projet général de l’association Naais : rassembler, informer et former les auteurs et les autrices (scénaristes, réalisateurs et réalisatrices) du cinéma et de l'audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine.
En lien avec son tuteur, la coordinatrice de l'association et les membres impliqués, le ou la volontaire aura pour missions :
- de soutenir les actions en faveur des jeunes réalisateurs et des réalisateurs isolés ou enclavés sur le territoire. Notamment par la collecte et la mise en lignes de ressources via le site Internet ;
- de favoriser le lien entre les adhérents de l'association et leur implication dans les activités ;
- d’aider à faire connaître les activités de l'association aux publics concernés.
Le service civique a une durée de 8 mois, 30 heures par semaine.
L'association est ouverte à toute personne impliquée dans la création (écriture, réalisation) cinématographique ou audiovisuelle, qu'elle soit débutante ou confirmée et propose à ses adhérents et adhérentes des ateliers et groupes de travail animés par des bénévoles et basés sur le partage d'expériences.
Naais propose également des rencontres publiques, tables rondes dans les festivals, évènements spécifiques. L'association est à l’initiative de groupe de travail et de réflexion sur l’éducation à l’image et la création sonore et contribue à valoriser le travail de réalisateurs émergents ou n'ayant pas accès au réseau professionnel.
Lieu
Bordeaux (33)